Automne 2018 : que voir au cinéma en famille ?
Les vacances de la Toussaint arrivent, avec leur lot d’averses, de bourrasques et de thermomètres en berne. De quoi avoir envie de se ruer en famille dans la salle obscure la plus proche… mais pour voir quoi, au fait ?
Parmi les films déjà sortis, on peut citer la fameuse Prophétie de l’horloge, réalisée par Eli Roth alors qu’on dirait du Tim Burton dernière période. L’auteur de Hostel livre une aventure trépidante (et un peu flippante, aussi) autour d’une maison dans laquelle le temps se suspend. Du côté des acteurs adultes, Cate Blanchett et Jack Black s’en donnent à coeur joie. Ce sera de toute façon plus indiqué que d’aller voir Alad’2, nouvelle kevadamserie franchement pénible, où même des acteurs qu’on aime bien (Eric, Ramzy, Jamel Debbouze) sont à la limite de nous insupporter.
Fraîchement sorti (17 octobre), Yéti et compagnie sera susceptible de réunir toute la famille, y compris les plus jeunes. Co-réalisé par Karey Kirkpatrick (le chouette Nos voisins les hommes puis le gênant Dans ses rêves, avec Eddie Murphy), le film réexploite une nouvelle fois le mythe du Bigfoot, mais à l’envers : cette fois, c’est un village de yétis inoffensifs qui croit apercevoir une créature terrifiante qu’on appelle l’être humain.
Le 24, ce sont Jean-Christophe et Winnie qui débarqueront dans un film fait d’animation et de prises de vues réelles. Après Paddington et Pierre Lapin, c’est un autre animal célèbre qui viendra se frotter à l’espèce humaine… et en particulier à son vieux copain Jean-Christophe, qui a perdu toute sa fantaisie en devenant adulte. Winnie l’Ourson, grand fan de miel, devra tenter de le sortir de sa torpeur. Un divertissement d’autant plus attirant que le Jean-Christophe en question est incarné par un certain Ewan McGregor.
Pour les pré-ados et ados, signalons la sortie d’un deuxième Chair de poule, sous-titré Les Fantômes d’Halloween. Hélas, il se fera sans Jack Black, ou presque, celui-ci n’effectuant qu’une apparition dans cette suite où de jeunes gens doivent de nouveau faire face à l’invasion de monstres issus de l’imagination du fameux RL Stine, auteur incarné par Black dans le premier volet et célèbre pour avoir terrorisé plusieurs générations de lecteurs et lectrices. Qu’on se rassure : ici, l’ensemble est gentiment effrayant et salement rigolo.
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...